« Que la montagne est belle… »

IMGP3271

Nous nous retrouvons au Puy en Velay ; Michel descendra le chemin de Stevenson au départ du Puy https://www.chemin-stevenson.org/ pendant que nous nous dirigerons avec Serge vers Brioude, 1ère étape de notre randonnée.

Après Massiac, nous  découvrons une suite de dénivelés qui nous « coupent les jambes » d’autant que nous sommes à sec et affamés. Un petit troquet , à Allanche, est le bienvenu et nous nous jetons sur les charcuteries et l’omelette du pays!!

Riom-ès-Montagne, puis St Flour et enfin Murat où nous recommandons une étape au Jarousset, restaurant proposant une cuisine au goût du jour alliant simplicité et raffinement

En Lozère, à Marvejols,Clarisse et Nicolas nous accueillent dans leur maison du bout du monde puis nous rejoignons Millau par les fabuleuses gorges du Tarn.

A Millau, une sympathique famille, Marion et ses 2 fils, Félix et Joaquim sont avides d’histoires et d’anecdotes de nos voyages et nous vivons avec eux une soirée bien conviviale; nous espérons que vos tours de roues vont emmènerons prochainement en Alsace, ce qui nous permettra de faire la connaissance de Carlos.

Nous recommandons le village médiéval de Peyre, à quelques kilomètres de Millau avec son église troglodyte et sa vue impressionnante sur le viaduc…

En sortant de Millau, les gorges de la Dourbie nous conduisent dans le village de Dourbie. Au réveil, oh surprise…la neige recouvre les alentours et Michel et Irène nous avancent en voiture , ce qui nous permet d’éviter les glissades; malheureusement, comme nos vélos ne sont pas équipés de pneus à clous et les routes fermées, le mont Aigoual se refuse à nous…

N’en déplaise, c’est en haut du mont Gerbier de Jonc, à la source de la Loire que nous retrouverons le soleil et des températures plus clémentes

Le moral est au beau fixe en arrivant à ..Joyeuse puis Antraigues sur Volane, accompagnés par les mélodies de Jean Ferrat.

Retour au Puy par Le Cheylard et Arlebosc, dernière étape en cabane perchée dans les arbres… pour sortir la tête du guidon en prenant un peu de hauteur !!

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone