DE MADRID à SALAMANCA

La cathédrale de Salamanque

IMGP2965

« J’ai appris l’italien pour parler au pape, l’espagnol pour parler à ma mère, l’anglais pour parler à ma tante, l’allemand pour parler à mes amis et le français pour me parler à moi-même » Charles Quint

 

Trois étapes nous ont conduit de Madrid à Salamanca: comme à notre habitude, aux entrées et sorties des très grandes villes non pourvues de pistes cyclables, nous avons pris le train; nous voulons saluer, ici, les équipements modernes et totalement accessibles des métros toujours interconnectés avec le réseau ferroviaire. C’est carrément génial et hyper pratique !!

Dans les enclos, des toros nous regardent passer de façon nonchalante

Notre deuxième étape nous a fait côtoyer les reliefs de la sierra de Guadarrama et passet le puerto de Guadarrama d’une altitude de 1511 mètres; de bons pourcentages et quelle joie à l’arrivée au col!

Aujourd’hui, étape roulante et « reposante » à travers les grandes étendues céréalières ( fermes à échelle industrielle)  agrémentées de grandes parcelles de chênes-liège

Arrivée à Salamanque, en compagnie d’un cycliste, José-Luis, notre après-midi a été occupé par la découverte du centre historique, la cathédrale, la bibliothèque, l’université…Quels constructions prodigieuses qui témoignent du besoin d’élévation et de recherche de grandeur de l’Espagne conquérante

Un clin d’œil particulier à l’ensemble de la RMS: zoomez sur le logo de notre tente….

7 Responses

  1. Anne Meillon says:

    Sylve et Jean -Louis,
    l’imagination travaille en vous lisant, en voyant ces belles photos, les gens dehors … Pâques approche, qu’est-ce qui vous attend encore!
    Un grand bonjour d’Alsace

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Nous nous réjouissons d’arriver au Portugal pour Pâques; nous sommes attendus à Almeida, ville jumelée avec Mutzig puis nous partirons chez des copains de copains et nous sommes ouverts à toutes surprises et surtout, ce voyage nous apprend à nous adapter à toutes situations! Toutes ces situations différentes, joyeuses….les gens que nous rencontrons expriment une réelle joie à parler avec nous et font quelques effort en appellant leurs souvenirs de français

      • francois says:

        ole salamanca ,vs avez de belles couleurs et votre periple semble super,les toros vs ont regardé passer tres tranquillement …..bonne continuation et joyeuses paques à almeida !!

  2. Evelyne says:

    Sylvie & Jean-Louis,

    Un petit coucou à nos courageux cyclistes et à leurs belles photos qui font toujours rêver !!! Est ce qu’un lapin de Pâques fera un petit crochet par le Portugal en ce week-end Pascal ? !!!
    Bonne continuation

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      La tradition du lapin de Pâques existe ici aussi; ceux qui détalent dans les champs à notre passage sont vraiment trop rapides pour nous!

  3. begne serge says:

    Joyeuses fêtes de Pâques dans un pays très pratiquant aux dires de mon kiné qui vient du Portugal.
    Bises et Bonne continuation.

    Mais que font tous ces élèves à l’étranger au lieu de travailler en classe…. et leur prof, encore en vacances !!!

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      En effet, depuis le début de la semaine sainte, nous avons assisté à plusieurs processions.
      Nous venons d’apprendre que vous venez d’être « secoués », ici, le relief et le vent nous secouent également et, le soir, heureusement que tout redevient plus paisible!

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone