« Un étranger est un ami que l’on n’a pas encore rencontré » proverbe irlandais
Depuis notre dernier billet, nous avons traversé la France et nos hébergements se font sous diverses formes: la famille et Warmshowers
Cette formule est un réseau de cyclotouristes mis en ligne par un site internet. Depuis plusieurs années, nous sommes membres de ce réseau et, à l’occasion de cette diagonale, nous sollicitons d’autres cyclos qui se trouvent sur notre parcours. Nous avons donc bénéficié des accueils attentionnés des différentes familles qui nous ont reçus! Merci à vous tous!
Cette formule nous a permis de rencontrer et d’être accueillis au Mans, à Evreux, à Dunkerque.
Nous avons découvert l’inattendue beauté de la ville historique du Mans; se balader et admirer absolument !! la Somme dont le paysage est ponctué de souvenirs de la Grande Guerre de 14-18; le plateau picard et son agriculture: patates(bintje), petits pois, lin…
Lors de la préparation de notre itinéraire, nous envoyons des demandes d’accueil aux membres habitant sur notre passage; ceux qui sont dispo donnent suite et nous accueillent le temps d’une soirée qui est le temps d’échanges riches, l’occasion de se raconter nos joies et déconvenues et de se transmettre tuyaux et astuces!
Quelques petits ennuis techniques nous ont permis de saluer l’équipe sympathique, disponible et compétente de MONDOVELO du Parc Manceau au nord du Mans!
On se demandait où vous aviez bien pu passer !… et vous revoilà avec plein de rencontres, d’incidents mécaniques peut-être, mais toujours les belles villes du parcours, les bintjes aussi…
Bon courage à vous, courage quand c’est un peu rude, car la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille is not it ?
De tout cœur avec vous
et demain, nous prenons la route vers la Belgique et les Pays-Bas en nous réjouissant de découvrir ces pays, paradis du vélo, dit-on!!
en regardant vos photos, on voit que la bonne humeur est de mise alimentée par les nombreuses rencontres. vous voilà certainement en belgique, alors petit conseil: pour continuer à avoir la frite, il ne faut pas en abuser » bonne route nicole et jean-pierre
Après « la patate », nous avons la frite avant d’avoir la « pêche »….
ps: pourriez vous nous rapporter le petit vélo de dunkerque merci
Pingback: keto tiramisu