Journée de présentation du 17 novembre 2013

Autour de notre projet, nous avons réuni nos familles, nos amis, nos collègues de travail, nos voisins….les personnes importantes de nos vies!

En effet, c’est important pour nous de partager ce projet qui est né depuis plusieurs années dans nos têtes, a grandi en nous au fil des ans et qui nous anime tout particulièrement depuis ces derniers mois.

Notre joie de ce jour est de se découvrir les uns les autres; de tisser des liens entre nous!

Aussi, tout au long de l’après-midi, plusieurs personnes d’univers différent nous ont offert un peu de leurs passions et de leurs rêves. Les expressions se sont révélées surprenantes: préparées ou spontanées, visuelles ou orales…Rémy a eu la gentillesse d’animer ce moment et a réussi à mettre en valeur chaque intervention. Homme de talent, aux multiples compétences, il nous convie à sa prochaine pièce de théâtre en spectacle vivant qui aura lieu au fort de Mutzig mi août 2014

Eric, bénévole au sein de l’association Dunes d’Espoir , a su nous transmettre sa passion de courir avec les enfants en joëlette, à travers le film qu’il a réalisé lors du triathlon d’Obernai le 2 juin 2013. Claude, bénévole au sein du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) nous a interpellé en nous informant de l’action de cette association en Bolivie; sa fille, Cécile a témoigné de son expérience récente en Argentine.

Pendant que Marc proposait une info sur le bassin du Rhin, son fils Antonin nous conviait à décorer l’immense fresque apposée à l’extérieur de la salle. Ceux qui n’ont pas pu ajouter leur coup de pinceau pourront se rattraper ultérieurement au domicile de Sylvie et Jean-Louis…

Astrid a exposé quelques tableaux de broderie d’art, déclinant tout son talent et sa joie de créatrice.

Simone, présidente d’Artisans du Monde de Saverne, nous a sensibilisés à l’intérêt du commerce équitable et a régalé nos papilles en proposant la dégustation de diverses douceurs.

Jean-Michel, peintre en amateur, exposant régulier d’aquarelles avec Les Artistes Libres d’Alsace nous a confié quelques toiles.

 

Jeannot nous a chanté deux poèmes qu’il a mis en musique: « Un rêve familier » de Paul Verlaine et « Demain, dès l’aube » de Victor Hugo puis Colette nous  a partagé « Beaulieu » et « Réminiscence », deux poèmes écrits par Jeannot, troubadour/baroudeur qui chante régulièrement en concert, Les Fils du vent

De manière spontanée, Dom a témoigné de ses récentes randonnées à vélo; Christian et Germain nous ont fait découvrir les Diagonales à vélo et leur vécu, Christine nous a parlé du pain bio venant du Four de Julien à Molsheim….

Enfin, Clotilde, présidente de l’association portugaise Os Lusitanos de Mutzig est venue nous assurer de son soutien et des contacts pris avec Almeida que nous visiterons; nous serons accueillis dans cette ville partenaire de Mutzig! Nous nous en réjouissons déjà!!

Puis, tout le monde s’est retrouvé de façon très sympathique autour de knacks, de douceurs salées et sucrées pour continuer à réver….

2 Responses

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Meilleurs voeux à vous aussi pour une belle année de surprises et de rencontres.
      Merci de nous avoir fait découvrir « de l’Alaska à la Terre de Feu » !
      Quelle belle aventure en tandem pour ces 2 sportifs.
      Tout en piochant dès à présent de leurs expériences, nous savourons leur enthousiasme, leur dynamisme, leur ouverture; leur périple original récompensé par une formidable richesse humaine !

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone