Les QUINQUAS évitent les TATRAS…..

Tandem hongrois

et usent leurs pattes dans les Carpates!!!

 

 

 

Un passage-éclair et bien arrosé en Slovaquie, nous prenons un peu de temps pour nous promener dans le centre-ville et pour déguster les pâtisseries locales que nous avons beaucoup appréciées.

Anne et Laurent, jeunes parisiens, nous parle de leur tour de Slovaquie autour d’un petit déjeuner

Avec Ben, australien et globe-trotter à vélo depuis quelques années, nous passons la frontière et la soirée ensemble; il nous parle de son vécu et de ses aventures dans les différents pays qu’il a traversés en Afrique, en Asie et en Europe; Ben alterne les périodes de travail et des périodes itinérantes à vélo. Il se dirige maintenant sur Istanbul; cette soirée a été l’occasion de fêter son anniversaire, moment d’émotion et de joie!!

Tokaj, en Hongrie, nous rappelle l’Alsace avec sa route du vin, ses viticulteurs et son vin blanc.

 

9 Responses

  1. Maria Donato says:

    Il y a longtemps que je ne vous ai pas envoyé de message. Mais je vous suis à …..la trace! Et c’est toujours un grand plaisir de vous voir tellement souriants, tellement courageux, toujours en forme!!! Pourtant ça ne doit pas être à chaque heure facile!!!
    Merci pour les belles photos de paysages, de monuments, des gens que vous avez rencontrés et aussi pour vos beaux messages.
    Bonne route encore pour la suite.
    Grosses bises à vous.
    Maria Donato

    • frison says:

      Actuellement en Hongrie, les pieds dans l’eau des Thermes…aussi, une façon agréable de découvrir un pays!

  2. suzanne says:

    Sylvie as tu pris modèle et acheté un journal pour suivre Jean-Louis dans une position super-confort,? mais…est-il d’accord?
    Vous nous envoyez un apperçu des vignobles Hongrois qui confirme la reputation de la hongrie pour ses vins.Pas trop de dégustations pour bien pedaler!!;gardez le sourire et la forme.Bisous

    • frison says:

      J’ai bien essayé d’apprendre le hongrois…difficile sans aucun rapport avec nos langues latines ou germaniques; et puis, même si nous ne voyageons pas en tandem, nous pédalons ensemble!

  3. Odile Reb says:

    Bonjour,
    Je suis aussi très assidue sur votre site et je suis avec beaucoup d’intérêt votre parcours, je suis admirative et j’envie les nombreuses et belles rencontres que vous faites.
    Merci à vous deux de nous faire partager ces beaux moments.
    Bises et à +
    Odile

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Ces nombreuses rencontres nous donnent la pêche et envie de toujours aller plus loin; les personnes que nous rencontrons sont tellement différentes et nous donnent toutes une part d’elles-mêmes! Ces beaux moments sont tous uniques, éphémères et précieux!

  4. sandra gewinner says:

    J’ai du retard mais viens de découvrir tout votre site , superbe! Bravo ! quelle aventure ! Merci . Vous êtes toujours fidèles à vous mêmes : ouverts et souriants à la rencontre ! bravo et merci . Soyez heureux encore et encore sur les routes de la rencontre ! je vous aime et vous embrasse bien fort . Merci . Sandra

    • frison says:

      Notre route nous emmène maintenant sur les rives du Danube puis nous poursuivrons jusqu’à Istanbul.
      Notre Tour se terminera à Cannes fin octobre où nous espérons bien t’y retrouver pour partager quelques moments ensemble!

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone