OLA à ALMEIDA

IMGP3048

« Quand le soleil se lève, il se lève pour tous » proverbe portugais

Almeida, ville, jumelée avec Mutzig, est un passage incontournable de notre périple

Clotilde, présidente de l’association « Os Lusitanos » à Mutzig nous a soutenus dans ce projet d’étape à Almeida et a effectué les démarches avant notre venue. Ainsi, nous sommes accueillis et hébergés dans cette très belle ville fortifiée.

Le représentant de la mairie puis Joao, président de l’association de VTT  manifestent leur sympathie et rende notre séjour confortable et agréable ( nous sommes logés au sein de la Maison de la Jeunesse)

Merci Clotilde pour ton heureuse initiative !

Depuis Salamanca, nous sommes sur le Camino de Siantago, chemin qui rejoint St Jacques de Compostelle ( nous suivons la Via Plata jusqu’à Ciudad de Rodrigo)

12 Responses

  1. suzanne says:

    Et le periple se poursuit! Encore une nouvelle étape et de nouvelles rencontres.Bonne continuation pour Vous.Merci de nous faire partager vos journées.

  2. Louis Marie says:

    Merci pour vos nouvelles , les jambes sont-elles bien rodées maintenant? Elisabeth a rejoint les futurs parents et moi je vais en Anjou ce weekend. Tout va bien. Bonnes pâques à vous 2 on vous embrasse.

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Pour nos fêtes de Pâques, nous serons demain à Coimbra, ville où s’est installé la première université du pays en 1290 et toujours en activité actuellement!. Belles visites en perspective. Le Portugal est un pays étonnant, montagneux au centre du pays, à cette saison très vert, fleuri, et les gens que nous rencontrons sont très agréables. Bonne fêtes de Pâques à toute la famille

  3. francois says:

    bravo encore pensons bien fort à vous et belles paques ds ce beau pays!! savez-vs qui est le saint patron des cyclistes???

  4. francois says:

    trouve sur intrnet :en espagne c’est nd de dorleta,située à 100kms d’hendaye et en france cd’abord st Clair et ndame des cyclistes a labastide d’armagnac,le pere brottier,fondateur des apprentis d’auteui lest aussi sur les rangs car c1 des premiers pretre s à se servir d’1 velo ds son ministere;he bien je savais pas tout cela,alors que ndame des cyclistes vs accompagne !!!

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Merci pour cette réponse bien documentée….à suivre !! Nous nécessitons quelques soutiens de ce coté-là car les routes s’élèvent et aujourd’hui, nous avons connu une étape de montagne pour traverser la serra da Gardunha et demain, suite et fin des reliefs car nous rejoignons Coimbra dans la plaine ( enfin, nous l’espérons !!)

  5. jeannot says:

    Salut les courageux et téméraires aventuriers du vélo! On vous suit avec grand plaisir, mais pas à vélo§ Vraiment chouette ce site qui nous permet de communiquer. On vous remercie encore pour votre vidéo-message. Bisous.
    Jeannot et Betty

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      La vidéo nous a permis d’être en fête avec vous et nous avons visionné les photos de Jean-Marc; à bientôt pour la suite des aventures!!

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Tout roule pour nous et je pense souvent a Betty…quand certains inconforts se declarent au niveau de la selle (Sylvie) et bises a toute la fañille

  6. Pingback: L’ARTICLE D’ANTONIO | Notre tour d'Europe à vélo

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone