OSLO, la ville du Tigre

IMGP4177

« Nous sommes composés de nature et d’aventure » Jacques Maritain

 

Notre périple en Norvège se termine par Oslo , ville aux différentes facettes!

Quelques incontournables: l’Opéra, tel un iceberg émergeant de l’eau; l’impressionnante piste de saut à ski; le parc de sculptures Vegeland, le musée des Vikings, le Centre Nobel de la Paix, l’île de Bygdoy et ses musées( folklorique, Kon-Tiki, Fram)

Nous quittons la Norvège la tête pleine d’images de ces paysages si particuliers: landes ventées, parc géologique au relief mouvementé, fjords à contourner; chaque virage nous amenant une surprise: un lac, une forêt, des cabanes….

Ces paysages grandioses nous ont largement récompensés de tous nos efforts fournis au long de la journée et de la semaine

Nous souhaitons tempérer vos ardeurs: ce mois de juin bat un record de chaleur puisqu’il n’a pas fait aussi beau en Norvège depuis 114 ans….nous mesurons notre chance!!

 

12 Responses

  1. suzanne says:

    Vous arrivez en Norvège et le soleil resplendit! 114 ans pour en arriver la.Alors ce serait bien que vous veniez faire un tour par chez nous cet hiver! en attendant gardez bien le soleil pour la suite de l’aventure;bonne route!

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Malheureusement; en quittant la Norvège, la joie du beau temps est terminée…depuis 2 jours en Suède, il pleut en continu, ce qui nous oblige à nous abriter et à sécher régulièrement nos affaires!!!
      Cette nouvelle donnée ralentit notre rythme; nous attendons une amélioration malgré les prévisions météo

  2. Franck & Isabelle says:

    Déjà 3 mois que vous roulez !
    Ca passe vite non ? en tout cas pour nous dans notre routine quotidienne la notion de temps est surement différente que pour vous. Je suis souvent sur le site pour regarder vos superbes photos, avec vos sourires (vous avez la forme !) et suivre vos rencontres qui sont à chaque fois extraordinaire.
    Bonne continuation, bonne route
    Bises
    Franck Cap’tain Flamme
    & Isabelle

    • frison says:

      Pour nous, le temps passe différemment ; nous vivons à l’extérieur et voyons défiler la journée au fil des heures! et au bout de la journée, nous mesurons le chemin parcouru (jamais le même). Nous avons le sentiment que le temps passe à sa juste mesure. Depuis notre arrivée dans le nord de l’Europe, les journées rallongent puisqu’il fait jour jusqu’à minuit et de nouveau à 2 h du matin; pour nous, c’est assez surprenant et donne lieu à de drôles de situations…et bien sûr ce temps donne du temps pour les rencontres!

    • frison says:

      Merci pour votre encouragement car depuis notre arrivée en Suède, il pleut tous les jours et il est parfois bien difficile de rouler entre les gouttes…nous y arrivons pourtant quelquefois!!

  3. CARO ET ERIC says:

    Hello les cyclistes,
    obregada et obregado pour ces superbes photos!!!!!!

    c’est en norvège que l’on aurait aussi du se retrouver; cela conforte mon envie d’aller découvrir ce pays.
    peut-être existe-t-il une course, pour motiver éric à y aller :)

    à bientôt,
    gros bisous

  4. martin et Florence says:

    On l’imaginait froide et sombre.. à voir vos mines réjouies et hâlées, et les très belles photos la Norvège se révèle être une destination de vacances très attirantes ( même sans vélo ou courses à pied..)

    Cela fait du bien de vous voir ainsi ravis,

    bon coup de pédale et a bientôt

    Florence et Martin

    • frison says:

      La Norvège vaut le coup d’œil et le déplacement, c’est un pays magnifique!! Toutefois, il faut penser à faire quelques économies avant de venir ….

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone