RECUPERATION et BIEN-ETRE

« Les petites choses n’ont l’air de rien mais elles donnent la paix. C’est comme les fleurs des champs, vois-tu. On les croit sans parfum, et toutes ensemble elles embaument. »

De tradition millénaire, la Hongrie est un pays d’eaux thermales qui compte quelques 1300 sources dont 270 sont exploitées pour le thermalisme et/ou les piscines ludiques. Ces 2 activités sont souvent de proximité et accessibles depuis les campings. Aussi, par nos passages en camping, nous avons bénéficié, à plusieurs reprises, de moments de détente et de récupération .

En suivant les conseils de Sébastian, rencontré à Nyiregyhaza, nos étapes dans ce pays se sont dessinées en fonction des lieux de thermes; ainsi, nous suivons notre « route des Thermes ».

Les bains, les bains bouillonnants et les jets sont proposés dans des bassins d’eaux à différentes températures ( 34° à 36°; 36° à 38° voire 40°; eau froide …..) Chaque site thermal exploite des eaux à effets thérapeutiques différents.

Ces différents lieux attirent des gens de tout âge; les uns motivés par les soins, d’autres par la détente, d’autres encore par le sport et les loisirs; toutes ces personnes évoluent paisiblement sur le même site. Nous ne sentons pas d’exploitation commerciale de cette richesse du pays.

Notre traversée de la Hongrie correspond à une période très chaude de l’année, ce qui nous fait apprécier d’autant plus l’accès aux bains et aux jeux d’eau après une journée de vél ( eau)

Cette route se termine pour nous par une journée complète de détente à Szentes avant de rejoindre la Serbie et le Danube.

Cette journée permet également d’effectuer des petites choses, qui n’ont l’air de rien et qui sont si importantes pour nous comme notre lessive, le nettoyage et un petit entretien des vélos, l’écriture du blog et la réponse à nos mails, la, préparation de nos prochaines étapes…..

665 Responses

  1. Anna Karpa says:

    Still following your trip, thank you for taking me to the wonderful SPA resorts.
    Wishing you tail wind on dowmhill roads,
    Anna

  2. suzanne says:

    Que de photos reposantes: moi qui n’aime pas l’eau pourrait bien me laisser tenter par un petit bain à 38° (voir 40°);et les belles fleurs des champs que j’apprécie beaucoup en rando.apportent comme vous le pensez plaisir et serénité.bon courage pour les prochains coups de pedales;bisous à vous.

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Nous sommes sûres que tu apprécierais cette bonne eau , surtout après une rando de plusieurs kms! Ca fait du bien!!

  3. Zarko Gobin says:

    salut les grands Européens, merci pour les photos de fleurs dans le jardin de Monique. On pense à vous. Lundi 25 va venir chez nous Nathalie de Jura, elle va commencer son tour de Dunkerque vers Gibraltar , 3 mois.Bon courage et mon rêve est à venir vous voir à l’arrivée en octobre. Bises Zarko et Monique

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone