SUR LES CHEMINS D’EUROPE

IMGP3850

Pédaler

Prendre du temps,

Pour n’avoir d’autre occupation que pédaler.

Eprouver

la fatigue du corps, quitter le monde habituel du confort si mou.

Emporter juste ce qu’il faut, se délester de l’inutile et s’en aller, à la force de ses moyens.

Ce ne sont pas les grandes distances qui comptent mais la volonté de s’arracher aux habituels paysages.

Progresser sur le chemin malgré l’envie d’arrêter,

faire jaillir les ressources cachées en soi pour avancer encore, malgré les obstacles, malgré la soif, malgré la pluie et cet insidieux désir de se coucher, découragé.

Faire des étapes, s’orienter, s’essouffler, s’épuiser et retrouver la pleine saveur du pain et de l’eau, si simples, mais qui revigorent, se nourrir de la présence des autres qui stimulent et soutiennent.

 

8 Responses

  1. suzanne says:

    Jamais pris au depourvu pour pedaler.Que l’embarras du choix pour avoir un joli vélo!.La petite cygogne a retrouvée ses cousines:n’a t’elle pas eu envie de partager leur quotidien? ou alors a t’elle la nostalgie de l’Alsace?. Continuez à faire jaillir les ressources cachées en vous et avancez en vous sentant en forme;toujours soutenus par nos bonnes pensées.

  2. Régis says:

    Les cigognes de Dangolsheim ont quitté leur nid ces derniers jours. Où ont-elle pu aller, en plein été ? À la rencontre de Sylvie et Jean-Louis en Pologne bien-sûr !

    Joyeux 10 000 km !

    • frison says:

      Et voilà, tu les as reconnues…..mais promis, nous les ramènerons en octobre!! Elles se sont mises d’accord avec Holda pour décaler leur séjour en Alsace de façon exceptionnelle!!

  3. oster says:

    coucou, je suis en admiration (et un peu envieuse) de votre parcours.
    surtout ne changer rien, le courage et la ténacité vous mènerons à bon port bon courage où plutôt un bon coup de pédales

    • frison says:

      La Pologne est un très beau pays pour les cyclos: beau temps, voire même très chaud, routes vallonnées dans un cadre rural; nous traversons une région agricole qui est en pleine moisson, ce qui rend ces routes d’autant plus agréables!!

  4. Bonjour à vous 2, nous avons été ravis de vous rencontrer sur la route vers Lazdijai en direction de la Pologne! Rentrés à Berlin nous avons découvert votre très joli blog qui nous donne envie de pédaler encore plus loin sur les routes de l’Europe. Nous avons hate de connaitre la suite de votre aventure vers les Balkans. Bon séjour à Cracovie et une très bonne passage des Tatras! C&R

    • frison says:

      Pour nous aussi, c’était vraiment sympa de ces 2 moments de rencontre et espérons vous revoir en Alsace ou à Berlin; la Pologne nous plait beaucoup, notamment Warszaw et Krakow; nous pensons passer en Slovaquie demain ou après demain et ainsi, nous contournons les Tatras pour rejoindre la Hongrie!

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone