Un tour et des détours….

IMGP4195

WICHTIG!!!:  Nachricht für GITTA !!: Wir versuchen dir ein e-mail zu schreiben aber wir haben nicht deine richtigen adresse; kannst du uns ein e-mail schiken durch « Contact »  auf dieser homepage? Danke

« Klar som en klocka av silver och glas,

Längt längt borta,

Ljuder en fägelröst spröd som glas

 i en himmel längt längt borta. »  PÄR LAGERKVIST, poète suédois

 

 Clair comme venant d’une cloche d’argent ou de verre,

loin, très loin

 s’entend le chant cristallin d’un oiseau

dans le lointain d’un ciel, très loin.

Accompagnés par les trölls, Henrik IBSEN et son Peer Gynt, nous quittons la Norvège et nous continuons notre merveilleux voyage avec Nils Holgersson….

La Suède, le troisième pays plus grand  d’Europe par sa superficie (après la France et l’Espagne) nous réserve une météo plus nordique: pluie, vent et fraîcheur!

Nous traversons ce pays d’ouest en est alors que les axes routiers sont plutôt orientés « sud-nord » et chaque jour, nous avons l’impression de faire une course d’orientation dans les nombreuses forêts et de serpenter autour de quelques lacs  (au total 95 700); sur ces routes secondaires, certaines ne sont pas asphaltées, ce qui complique notre progression ……

C’est dans ces pays nordiques qu’il nous est donné la possibilité de bivouaquer très facilement, dans le calme, en pleine nature.

Dans la belle ville de NORA, nous avons rencontré SUAD qui a installé son restaurant dans un ancien wagon; le guide  » Notre Tour d’Europe » recommande vivement cette adresse et rencontre et échange dans une famille d’ARBOGA

 

2 Responses

  1. suzanne says:

    Changement de décors changement de climat Les routes que vous empruntez ne sont peut-être pas au mieux pour les pneus mais me semblent être de belles routes pour la rando.A voir! Conservez votre energie et bon courage!

    • frison says:

      Nouveau changement de décor puisque nous sommes sur le bateau en direction de la Finlande, à voir ce que nous réserve cette nouvelle destination….

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone