« Avant de faire le tour du monde ( le tour d’Europe !), si nous faisions le tour de nous même ? » Diderot
Après une traversée au galop de la Belgique et Brugges, les canaux nous ont conduit jusqu’au nord de la Hollande.
La Frise, le Frison « Elle jouait du piano debout… » Une frisonne au clavier pour 2 frisons
Cette région porte ce nom car, durant l’Antiquité, elle fut entièrement occupée par le peuple germain appelé les Frisons. La Frise est le lieu de naissance de la race de cheval frison.
Au Moyen Âge, la Frise actuelle était coupée en deux par le bras de mer de Middelzee, qui séparait les régions de Westergo et Oostergo.
La Frise constitua un département français de 1811 à 1814.
En langue frison:
Vélo se dit : FYTS
A votre santé: TSJOCH!
Alors on avance .. On avance !!! Vous voilà en pays de frise ..déjà dépassé ses doute ; ns pensons bien fort à vs espérant que les ennuis techniques n’étaient pas trop graves et Pdt ce temps petite Amélie grandit e force et sagesse La chaleur arrive en Alsace ce we …pesons bien fort à vs
Après quelques jours gris et pluvieux…le beau temps s’annonce et demain, nous pensons arriver en Allemagne!
Trop bien la photo d Sylvie ds le sabot !!! Il y a comme cela de jolis clins d’œil ,avez-vs rajoute Amélie en photo sur vos vélos ???
La Hollande se prête facilement à ces petits clins d’œil…
Un bonjour aux Frison(s).
Un peu plus loin, j’espère sur votre route, se trouve la Frise orientale allemande (Ostfriesland). Avec de très belles petites îles (Juist, Baltrum, Langeoog, Spiekeroog, Wangerooge) qu’on peut rejoindre à pieds (Wattwanderung) et dont on revient en bateau, selon la marée.
Une des îles est habitée, mais interdite aux voitures. C’est vraiment beau là-bas. À noter qu’une des îles à son phare à son extrémité. Mais lorsqu’il a été construit, il était à l’autre extrémité ! L’île s’est déplacée.
Merci de toutes ces infos!! Nous allons nous renseigner et te tenir au courant pour te dire à quelle extrémité le phare est implanté…
pas facile de pedaler avec les 2pieds dans le même sabot!
je crois qu’Amelie aurait pu s’y loger toute entière et un sabot sur le velo cela doit pouvoir se faire.merci de nous faire partager ces merveilleux paysages.
Coucou,
J’espère que vous aurez fait une belle route aujourd’hui.
Le destin nous fait parfois des cadeaux,super contente d’avoir fait votre connaissance et bravo de réaliser ce rêve qui demande une résistance physique incroyable.
@ bientôt
Bises à vous deux
Edith
Nous sommes contents de t’avoir rencontrée et nous espérons que tes ennuis mécaniques vont très vite se résoudre demain matin pour te permettre de rejoindre le Danemark pour embarquer….nos routes se croiseront peut être au fil de nos découvertes; bises et à bientôt de tes nouvelles!
Après avoir été bien occupé ces 15 derniers jours, je reviens voir où vous en êtes… ça a bien avancé. J ‘avais prévu une remarque sur « les deux pieds dans le même sabot, c’est pas terrible pour faire du vélo » mais la tati m’a devancé.
Très heureux d’avoir un nouveau collègue prof !!!
Bonne continuation… mais en ce moment c’est trop facile…c’est tout plat !!!
A bientôt de vous suivre. Bises.
Sonia Serge
Nous avons bien pensé à vous le week-end dernier et les garçons nous ont parlé de ces belles fêtes. Effectivement c’est plutôt facile, nous venons de traverser l’Elbe et nous retrouverons du dénivelé en Norvège. Et avant, il y a le Danemark…. D’autres nouvelles suivront
Bises à vous
merci pour les photos.Nous faisons ainsi la connaissance avec vos nouvelles rencontres.et c’est avec plaisir que nous constatons votre bonne forme.malgré les petits soucis techniques au cours du voyage cette aventure vous apporte beaucoup de joie.bonne continuation;pour les kms à venir.
En effet, beaucoup de plaisir dans la traversée du Danemark, pays doucement vallonné, malgré un fort vent de face….le vent tourne!
Pingback: keto diet pills shark tank