FARVEL DENEMARK ! !

IMGP3918

« People don’t take trips- trips take people » John Steinbeck

Après une journée de repos au camping de Krusa, à la frontière, où nous avons fait notre lessive et fait sécher notre linge au vent et au soleil, nous reposer, écrire, lire, préparer les prochaines étapes….

Quatre jours pour traverser le Danemark, découvrir ses paysages joliment vallonnés, forêts et sapineraies et atteindre le point culminant du pays ..si, si!! à 172 mètres !!! au Yding Skovhoj

Nous retiendrons quelques paysages verdoyants, la ville de Silkborg, Kolding et son château. Le réseau de pistes est existant et non à la hauteur du réseau hollandais, aussi bien par le revêtement que par la signalisation

Lorsque les pistes sont de mauvaise qualité, nous nous autorisons à prendre la route ( petite route secondaire); certains danois ne sont pas d’accord et nous le font bien savoir ( klaxons, réflexions, gestes..) Nous avons vécu ça comme de l’intolérance…cela nous renvoie à l’idée de l’organisation de notre société où chacun doit rester dans sa voie, dans sa catégorie, dans sa case avec une mise en place excessive de normes!

L’Europe a fait tomber ses frontières et l’Europe des peuples est en train de se créer; en même temps, nous remarquons que de nombreuses personnes circulent. Néanmoins, ne sommes-nous pas en train de créer de nouvelles frontières où chacun doit être et rester dans sa voie ? sans possibilité d’en sortir, ce qui restreint notre espace social et nos possibilités d’échanges avec des gens différents?

Nous attribuons une mention particulière aux campings qui proposent un équipement de grande qualité: cuisine toute équipée, lingerie, salle de détente, salles de bain familiales, sauna….Comme notre passage au camping reste toutefois limité dans le temps…..

Nous vous signalons que nos nuits commencent à s’écourter du fait de notre montée dans le Nord! l’obscurité arrive vers minuit et il fait grand jour dès 4h! Nous vous rassurons: après une bonne étape, nos 8 et 9 heures de sommeil sont bien nécessaires!

Nous écrivons ce billet en attendant notre ferry à destination de Stavanger( Norvège) ; départ prévu à 21h30 et arrivée demain à 7h; nous sommes enthousiastes de passer une nuit en mer pour rejoindre le pays des trolls….à suivre!!!

 

10 Responses

  1. suzanne says:

    moi qui suis une lève tard je ne serai pas très à l’aise dans ce pays minuit quatre h.il me semble que le temps de sommeil serait un peu court!! Contente que tout se passe bien pour vous.Bon vent pour la suite.

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Taty, tu es étonnamment rapide; retourne sur ce dernier billet que nous avons complété; merci pour tes commentaires suivis qui nous font toujours très plaisir

  2. Anne Meillon says:

    Quelques jours d’absence pour moi…et depuis vous avez drôlement avancé, et même dépassé les Frisons, votre région éponyme !
    Hier c’était l’Inauguration de l’annexe multi-service de la rue Sagrio, … j’ai revu ce beau monde du foyer, avec Caroline,Arlette; Jean-Luc, Véro et compagnie… Bien sûr on a parlé de votre belle équipée, de vos muscles d’acier.
    Bon vent
    , bonne continuation !

  3. Régis says:

    Dommage pour cette déception d’ordre culturelle (chacun-e à sa place)… Remarquez qu’en Alsace (entre pays goth et latin) aussi on peut se faire klaxonner comme ça. Les paysages que vous nous avez envoyés ont l’air ma-gni-fiques. Ça donne envie.

  4. Evelyne says:

    Hello,
    Comment vont les courageux cyclotouristes au pays des Wikings ? !!!(mes lointains ancêtres)
    Merci de nous faire partager tous ces beaux paysages qui nous font oublier un peu notre quotidien !
    Bonne continuation
    Evelyne

    • frison says:

      Nous essayons toujours de transmettre au mieux ce que nous découvrons et sommes bien contents que les paysages te ravissent; à bientôt pour d’autres régions et pays!!

  5. Clotilde Gama says:

    Et bien quel chemin déjà parcouru. Sylvie tu es de plus en plus bronzée et J. Louis aussi.
    Que de beaux paysages. Vous allez avoir toute une montagne de choses à nous faire découvrir à votre retour.
    Gros Schmoutz à vous deux « comme disent les alsaciens » et oui une portugaise qui parle alsacien on n’en voit pas tous les jours
    Aller Beijinhos

  6. christian says:

    ouhaaoohhh…super,la balade scandinave..! tout ce chemin ,ces paysages,ces rencontres…vous avez l air si heureux dans vôtre périple..mes pensées les plus chaleureuses..de gros bisous assortis..

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Notre balade scandinave s’est poursuivie par le contour de la Norvège par le sud, la traversée de la Suède et de la Finlande…

  7. Zarko Gobin says:

    Bravo Sylvie et Jean Louis, bon courage car plus vers Europe Est, plus les routes sont pas super pour le vélo. Pour tous vos récits sur Europe et les peuples d’Europe je vous propose à préparer une bonne conférence dans les lieux différents et je pense si vous êtes d’accord engager les jeunes comme notre fils Mathieu à Paris qui touche les plus compétentes pour ça et faire en 2015 un réveil et une vérité des Européens de votre tour. Grand bisou de Zarko et Monique

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone