« HEUREUX QUI, COMME ULYSSE A FAIT UN BEAU VOYAGE….. »

IMGP5920

 

En quittant la Turquie, nous sommes invités à boire le thé; autour de la table, un imam, un prof de sport, un chef d’entreprise, un ancien….nombreuses questions sur nous et sur notre voyage!

Nous laissons derrière nous un pays attachant qui vit au rythme de gestes traditionnels: cuisson du pain dans le four à bois….pour arriver en Grèce!

Ce pays est entouré de mers: la mer Egée, la mer Ionienne et la mer Méditerranée et sur son territoire, de nombreuses montagnes surgissent dont la plus connue étant le mont Olympe, point culminant à 2917 mètres.

Le Mont Olympe (photo Wikipédia)

 

Nous faisons le choix de longer principalement le bord de mer, l’intérieur du pays étant montagneux ( 80% du territoire est constitué de montagnes)

Dès notre arrivée , de variés paysages nous accueillent: mer, montagnes, plaines, lacs; des cultures diversifiées: oliveraies, châtaigneraies, cotonniers, fruitiers, légumes; de l’élevage: moutons, chèvres; l’exploitation de la bauxite

La crise économique grecque dont les médias ont si souvent parlée se manifeste par le nombre important d’enseignes et de magasins fermés en périphéries des villes. Le tourisme reste important et nous percevons, chez les grecs, une véritable « culture »  du tourisme; nous constatons au quotidien et au travers de nos rencontres une réelle volonté de développer cet atout!

Nous percevons d’avantage de générosité de leur part que de plaintes sur leurs difficultés économiques.

Nous éprouvons beaucoup de joie à pédaler sur les routes de ce pays…même si certaines s’élèvent plus haut que nous imaginions !!

Comme dit Joachim du Bellay……

IMGP5916

6 Responses

  1. François says:

    Vous voilà ds1bien beau pays ..vs en aurez des choses à raconter ,à voir les photos vous êtes en forme ;bonne route ,des bons coups de pédale et revenez nous vite gros bisous

    • frison says:

      Nous avons beaucoup de joie à pédaler dans ce pays et chaque coup de pédale nous propose un paysage différent….Quelle magie!!

  2. Louis Marie et Elisabeth says:

    Un petit coucou de Voiron ou nous suivons régulièrement votre épopée. En effet les photos nous aident bien imaginer et quel bronzage,…ah quand on vit à l’extérieur!!
    Nous avons hâte de vous revoir en Alsace avec nos jeunes et la petite Amélie qui a bien changée depuis Mai
    Bisous à vous 2 et profitez bien de ce dernier mois

    • frison says:

      A notre tour, nous vous envoyons un petit coucou d’Athènes où nous venons de passer 3 jours très agréables à redécouvrir la mythologie grecque!
      A bientôt , en Alsace, pour ce moment festif!
      Bises!!

  3. edithe says:

    La joie de lit sur vos visages…. merci pour ce partage contagieux.
    A très bientôt quand même….
    Plus rien ne sera comme avant !
    Comme d’habitude…. mais avec la conscience en plus.
    Bisous
    Edithe

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone