SUR LA ROUTE de VALENCIA

« Le sourire est le fruit de l’accueil. Un visage éclairé en est l’écho » J-M Birry

Les deux dernières étapes ont été contrastées : entre mer et montagne ; entre brume du matin et soleil d’après-midi ; entre petites villes et bords de mer hyper construits pour accueillir un tourisme de masse….

En Espagne, ce n’est pas encore la pleine saison touristique et nous apprécions la disponibilité et la gentillesse des espagnols qui n’hésitent pas à nous indiquer notre chemin ou ceux qui nous interpellent pour connaître notre projet de voyage.

A Tarragone, sites gallo-romains importants, nous arrivons en pleine manifestation populaire rassemblant plus de 8000 participants de tous âges. Quel défilé de couleurs !!

A Valence, rencontre avec Vivien, originaire de Besançon installé depuis 10 ans en Espagne

A L’Eliana, soirée et accueil chez Cesc, copain de Guillaume rencontré lors de son séjour en Norvège ; avec ses parents, nous dégustons une paëlla préparée « à la maison » par Cesc.

Quelques conseils aux cyclos :

*pour sortir de Barcelone, malgré nos recherches d’une route praticable à vélo, nous avons dû nous diriger vers la gare et prendre le train qui nous a permis de sortir de la 2ème ville du pays.

* nous avons emprunté, entre Barcelone et Valence, la Nationale 340 car il n’y a pas d’autres routes plus tranquilles parcourant le même trajet. Heureusement, la voie est bordée par un bas-côté d’une largeur de 1 à 3 mètres, permettant de se sentir en sécurité. Un effort de concentration est nécessaire aux sorties et montées de cette voie routière ; sinon, nous avons trouvé que les automobilistes et  les routiers nous dépassent en laissant encore une bonne distance de sécurité, lorsque c’est possible !!

* pour graisser la chaîne et le dérailleur, pensez aux garages pour automobiles ; nous avons trouvé un garagiste sympa à Oropesa del Mar.

 

8 Responses

  1. suzanne says:

    beaucoup de beaux paysages et la rencontre avec des gens chaleureux voila de quoi ensoleiller vos journées.Bonne continuation et à bientôt pour la suite!

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Rapidos!!! En effet, le soleil brille autant dans le ciel que sur notre route par tous les gens sympathiques que nous rencontrons

  2. Anne Meillon says:

    Je découvre grâce à vous et aidée du dictionnaire ce pays que je ne connais pas : la ,belle bleue, Valence … avec au large, les Baléares. Et vous de plus en plus bronzés, entourés d’amis et de l’ombre de Don Quichotte !Bonne route

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Pour ce qui concerne la géographie, nous espérons bien te faire découvrir encore d’autres pays, au fil des mois à venir.

  3. Maria Donato says:

    Quel bonheur de vous voir aussi heureux sur les routes d’Espagne et au contact des gens que vous rencontrez !
    Attention aux coups de soleil !!!!
    Merci pour les belles photos de mer, de paysages et de monuments.
    Allez ! Je vous embrasse et…..Bon Vent !!!

    Asta la vista !

    Maria

    • Sylvie & Jean-Louis says:

      Muchas gracias pour ce petit mot, le soleil est bien au rendez-vous, nous rencontrons des espagnols fort sympathiques, ils sont nombreux à parler français.

      Adios amigos

Laisser un commentaire


*

Anti-spam : résolvez ce puzzle


par Alsétic 2013, sites Internet verts pour les acteurs du développement durable | Site écologique, neutre en carbone